1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire: Un consortium d’immobilier s’engage à réduire le déficit de loyer avec 1.200 logements à Bassam

Partager l'article

Un consortium d’immobilier ivoirien baptisé “Bplus group” s’engage à réduire le déficit de loyer avec la construction de 1.200 logements à Anani dans la circonscription de Grand-Bassam.

C’était le samedi 9 décembre 2023, lors d’un entretien le site du groupe immobilier, que le Président du conseil d’administration (PCA), Moïse Noufé, a livré l’information.

A cette occasion, le PCA a expliqué que l’initiative s’inscrit dans le cadre du programme gouvernemental de mis en œuvre de logements sociaux et économiques au profit des populations les plus démunies.

Poursuivant, il a également indiqué que l’obtention d’une maison en Côte d’Ivoire est devenu un véritable casse-tête pour les abidjanais, avec le coût souvent très élevés.

M.Noufé a aussi révélé qu’avec le groupe composé d’opérateurs économiques ivoiriens, l’on peut acquérir une maison à partir d’une cotisation de 5.000 FCFA par jours sur une période de huit ans.

“Nous voulons réduire de façon significative le problème de logement et permettre à chaque ivoirien d’avoir un toit quelque soit sa classe sociale, et c’est dans ce sens que nous offrons la possibilité d’obtenir une maison avec seulement 5000 fr cfa.”, à fait savoir Moïse Noufé.

Quant au directeur général, Touré Daouda, la construction et l’obtention des logements sociaux est un chantier qui constitue à la fois un pilier de l’atteinte des objectifs de l’émergence économique et un indicateur de la bonne santé économique du pays.

Le consortium est composé de Phénix bat, RICI, I-Rubis, et LGI Lonaby. Après deux ans de travaux, sur un espace de 37 hectares, plus de mille logements dont certains sont déjà habités sont sortis de terre.

SK

Ovajabmedia.com


Partager l'article