
Un gros camion de mine en provenance de la mine de Nickel de Foungbesso, voulant dépasser un autre gros camion en détresse et en stationnement s’est retrouvé nez à nez avec un Massa circulant dans son sens normal de marché en provenance de Biankouma le dimanche 24 septembre 2023.
Le drame a fait 5 morts et 15 blessés dont 6 cas graves évacués au Centre hospitalier régional de Man.

« Il s’agit d’une collision. La police de Biankouma, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers civils se sont dépêchés sur les lieux pour porter secours aux victimes. Pour l’heure l’on dénombre 05 morts dont 2 femmes et 3 hommes et 15 de blessés déjà évacués à l’hôpital de Biankouma. 6 autres dont les cas sont jugés graves sont transférés au CHR de Man », précise des sources sécuritaires.
L’accident s’est produit dans la zone de compétence de la Brigade de Gendarmerie de Biankouma. C’est donc à juste titre que cette unité de la gendarmerie nationale s’est chargée de faire le constat d’usage.
Notons que ces gros camions de transport de nickel ont toujours fait preuve d’imprudence et sont la cause de plusieurs accidents mortels sur l’axe Man Biankouma. Sans oublier l’axe Man Duékoué.
Essoh Aka

Voir aussi
Côte d’Ivoire : Après son arrestation, le tueur de l’institutrice de Man fait de terribles révélations, sa chérie arrêté et un troisième complice très impliqué recherché
Côte d’Ivoire : Dans le village de Diéouzon, un neveu accuse son oncle d’avoir « tué mystiquement » sa cousine et le tue
Côte d’Ivoire : Orpaillage clandestin, 04 jeunes engloutis par éboulement de terre, meurent