
Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021, le 2è Bataillon projetable d’Anyama N’dotré a subi une attaque, a appris Ovajab-media de source sécuritaire.
En effet, selon une bonne sûre, habitant le quartier, « c’était aux environs de 23h. J’ai pensé que c’était notre portail qu’on tapait. J’ai cru qu’on tapait à notre grand portail ».
Le bilan de cette attaque fait état de trois morts, un blessé chez les assaillants et un blessé chez les soldats.
Selon un document de sécurité consulté par Ovajab-media, “c’est aux environs de 01h30 mn que nous avons entendu des détonations de tirs au camp militaire d’Anonkoua Kouté. Renseignement pris sur place, il s’agit d’une tentative d’attaque dudit camp par un groupe d’individus venus à bord d’un véhicule type 4*4 de couleur noire et de taxis compteurs” à en croire le message d’un commissariat de la zone.
Le “ratissage a débuté depuis 5h30 mn” et l’assaillant blessé a été retrouvé et reçoit des soins avant son interrogatoire. Une source mentionne à Laurore.net qu’un anglophone serait dans le lot des assaillants.
Pour rappel, cette attaque a lieu dans la foulée d’un message de mobilisation des troupes mises en alerte par l’état-major général des Armées sur l’ensemble du territoire national.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Elecions sénatoriales, une organisation de la société civile fait le bilan de sa mission d’observation et fait des recommandations
Après sa victoire aux municipales à Yakassé Attobrou / Assi N’din en tournée de remerciement dans la commune
Côte d’Ivoire : Elections régionales dans le Guémon, Méambly plaide pour une mise sous tutelle de la région afin d’éviter des violences