Côte d’Ivoire : une directrice d’école primaire tuée à Grand-Lahou

Partagez ce article

La ville de Grand-Lahou, dans le sud de la Côte d’Ivoire, a été endeuillée jeudi soir par le meurtre de Mlle Yessoh Rita, récemment nommée directrice de l’École primaire publique (EPP) BAD 1, a appris APA de sources locales.

Selon les premiers témoignages, l’enseignante se trouvait dans la cuisine de son domicile aux environs de 19h, en compagnie de ses petits-enfants, lorsqu’un individu a escaladé la clôture de la maison. L’agresseur l’a ensuite violemment attaquée à l’arme blanche, lui portant plusieurs coups à la gorge, à la poitrine et sur d’autres parties du corps.

Transportée en urgence à l’hôpital général de Grand-Lahou, la victime n’a pas survécu malgré la prise en charge médicale intensive.

Les circonstances exactes du drame restent encore à élucider, mais une enquête a été ouverte afin de retrouver l’auteur de cet acte qui a choqué la communauté éducative et les habitants de la localité.

Ce meurtre survient alors que les autorités éducatives multiplient les efforts pour renforcer la présence et l’encadrement pédagogique dans les écoles à l’intérieur du pays. La disparition brutale de Mlle Yessoh Rita laisse un vide dans l’établissement dont elle venait à peine de prendre la direction.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com

About The Author


Partagez ce article