1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Une élève lauréate d’un grand concours international

Partager l'article

Coulibaly Gniré Naomie élève en classe de troisième au Lycée Mixte 2 de Yamoussoukro, a remporté la finale du concours international de compétence en chinois pour les élèves étrangers intitulé » Pont vers la Chine » édition 2023. Ce concours a été organisé par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) en collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Le résultat de la délibération a été prononcé, samedi 24 juin 2023, au lycée technique d’Abidjan-Cocody, par le jury, à l’issue de la finale. La lauréate Coulibaly Gniré était en compétition avec cinq autres candidats, dont trois garçons et deux filles devant un jury composé d’enseignants à l’institut Conficius. Le premier conseiller à l’Ambassade de la République populaire de Chine, Zhou Kangning, a félicité la lauréate pour sa connaissance de la langue et de la culture chinoise. Le président du REIAC, Christ Aimé Yoro Loua, il a encouragé tous ces élèves et étudiants.

« Pour cette année, le concours international « Pont vers la Chine » a été consacré exclusivement aux élèves issus des clubs des élèves amis de la Chine ». Ce concours a pour objectif d’offrir aux jeunes apprenants une tribune d’exposer leurs compétences en langue chinoise, de créer une occasion d’échanges, motiver leur apprentissage de la langue chinoise et de permettre une meilleure connaissance de la Chine et de sa culture, a expliqué le directeur de l’Institut Conficius d’Abidjan, M. Wang.

Coulibaly Gniré Naomie élève en classe de troisième au Lycée Mixte 2 de Yamoussoukro, a remporté la finale du concours international de compétence en chinois pour les élèves étrangers intitulé  «Pont vers la Chine » édition 2023. Ce concours a été organisé par le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) en collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Le résultat de la délibération a été prononcé, samedi 24 juin 2023, au lycée technique d’Abidjan-Cocody, par le jury, à l’issue de la finale. La lauréate Coulibaly Gniré était en compétition avec cinq autres candidats, dont trois garçons et deux filles devant un jury composé d’enseignants à l’institut Conficius. Le premier conseiller à l’Ambassade de la République populaire de Chine, Zhou Kangning, a félicité la lauréate pour sa connaissance de la langue et de la culture chinoise. Le président du REIAC, Christ Aimé Yoro Loua, il a encouragé tous ces élèves et étudiants. « Pour cette année, le concours international « Pont vers la Chine » a été consacré exclusivement aux élèves issus des clubs des élèves amis de la Chine ».

Ce concours a pour objectif d’offrir aux jeunes apprenants une tribune d’exposer leurs compétences en langue chinoise, de créer une occasion d’échanges, motiver leur apprentissage de la langue chinoise et de permettre une meilleure connaissance de la Chine et de sa culture, a expliqué le directeur de l’Institut Conficius d’Abidjan, M. Wang.

 

Firmin Mahan 


Partager l'article