14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Une fausse capitaine de police escroque 18 personnes à Agboville

Partager l'article

Une commerçante d’Agboville, Yeo Fatou, âgée de 43 ans, a été arrêtée pour s’être fait passer pour un officier de police, escroquant ainsi 18 personnes pour un préjudice total d’environ 26 millions de francs CFA.

Propriétaire d’un maquis local, Yeo Fatou se faisait appeler “capitaine” et prétendait avoir des connexions pour aider les gens à intégrer des institutions comme le CAFOP, l’INFAS, l’INJS, la police, la gendarmerie ou l’ENA. Grâce à ce stratagème, elle a réussi à extorquer de l’argent à de nombreuses victimes dans la région.

Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre ont saisi une tenue de la Police Nationale, un treillis militaire ainsi que des galons de capitaine, confirmant son usurpation d’identité. Déférée devant la justice le 20 février, Yeo Fatou devra répondre des chefs d’accusation d’usurpation d’officier de police et d’escroquerie.

Cet événement illustre les dangers des arnaques liées à l’usurpation d’identité, qui peuvent avoir de lourdes conséquences financières pour les victimes. Il souligne également l’importance pour le public de rester vigilant face à ce type de pratiques frauduleuses.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article