15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Une nouvelle attaque dans le Nord-est du pays

Partager l'article

Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juin 2021, une personne est morte à Tougbo, au Nord-est de la Côte d’Ivoire, dans la région du Zanzan, lorsque le village a été la cible d’une attaque armée menée par des individus non encore identifiés .

Selon l’information relayée par la gendarmerie nationale, des tirs d’une rare violence ont été échangés entre assaillants et les forces de l’ordre, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juin 2021, dans le village de Tougbo, situé au Nord-est de la Côte d’Ivoire. L’attaque a duré plusieurs heures, selon des sources sécuritaires.

« Le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi. Un soldat ivoirien est mort des suites de ses blessures à la jambe. » a déclaré Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées dans un communiqué. Et de préciser « aucune victime civile n’est à déplorer. Les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone. »

La région où l’attaque a été perpétrée est frontalière avec le Burkina-Faso. Un pays régulièrement la cible des attaques terroristes. Le 29 mars dernier, « une soixantaine de terroristes lourdement armés venant du Burkina Faso » avaient attaqué une position de l’armée à Kafolo. L’armée avait « repoussé les assaillants au terme d’une heure de combat intense », avec un « bilan provisoire » de « deux soldats tués et quatre blessés » et « trois terroristes tués et quatre interpellés », selon l’état-major. Le 21 avril, un camp militaire a été attaqué à Abidjan par des hommes armés non identifiés, faisant trois morts parmi les assaillants et un soldat blessé.

SK


Partager l'article