
Selon Katinan Koné, une rencontre entre Gbagbo et Ouattara n’est pas encore programmée, mais elle est « envisageable ».
Tonalité similaire dans le camp de Laurent Gbagbo. Ces incidents « sont déjà du passé », a déclaré à l’AFP son porte-parole, Justin Katinan Koné, ajoutant: « Nous sommes déterminés à aller à la réconciliation nationale contre vents et marées ».
Par ailleurs, les quelques mots prononcés jeudi soir par le président Gbagbo aux membres de la direction de son parti, ont été pour les remercier de leur soutien et les féliciter pour les « bons résultats » du FPI aux dernières élections législatives de mars. Il a dit qu’il restait « un soldat » du parti et qu’il parlerait de sa vision de l’avenir politique « plus tard ».
Rappelons également que le président Laurent Gbagbo, dans son discours, n’a pas évoqué une certaine rencontre avec le président Ouattara. Il a plutôt souligné qu’on devrait lui laisser le temps de pleurer ses morts avant toute autre chose.
SK
Voir aussi
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»
Président du Mouvement Togolais pour la Restauration / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon dévoile son ambition pour son pays