25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Une scierie part en fumé

Partager l'article

Un grand incendie s’est déclaré, peu avant 10h du matin du 28 février 2022, dans l’enceinte du bâtiment abritant la scierie Yetunde du quartier challenge de la commune de Ouragahio, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Alerté, le personnel et les ouvriers contractuels ont informé les pompiers civils du Lieutenant Kouamé N’goran, qui ont réussi à éteindre le feu. Avant l’arrivée d’une délégation de la police et de la Brigade de la gendarmerie, conduite par le Commissaire Aka Dadié Brahima, pour constater les dégâts. Ils étaient en compagnie du Sous-préfet, Fofana Kader Lacine et du d’Député-maire, Antoni Garou.

Selon le rapport de la police de la ville, des machines et autres roulettes charbonniers sont parties en fumé. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Mais les dégâts matériels, eux, s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de francs Cfa, selon toujours le même rapport.

Informé à son tour, le Procureur près le Tribunal de Gagnoa a instruit les autorités policières d’ouvrir une enquête, afin de déterminer l’origine de l’incendie et situer les responsabilités.

Quant au Commissaire, il a tout simplement exhorté les opérateurs économiques de la région du Goh, a prendre les dispositions nécessaires pour la protection de leurs employés et leurs outillages, en veillant sur la sécurité au travail. Un cadre (légal et technique) prévu par le code du travail, qu’il faudra respecter, afin d’éviter de tel drame.

Kasimir K.


Partager l'article