30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Une veillée religieuse pour Benson

Partager l'article

Dans l’exécution du programme de ses obsèques, le journaliste ivoirien, Benson Acka Pierre Claver, a eu droit à une veille de consolation, hier nuit, à l’Église Méthodiste Unie Israël de Treichville, en présence de plusieurs personnalités dont des ministres, diplomates, hommes de Dieu, amis, collègues et le président de l’Unjci, Jean-Claude Coulibaly.

Cet excellent journaliste sportif de la Radio télévision ivoirienne (Rti), fût un ” disciple silencieux ” dans son église, selon les propres termes du pasteur officiant. Qui en a d’ailleurs fait son thème d’évangélisation, en s’appuyant sur les versets 38 à 42, du livre de Jean, chapitre 19.

Ainsi, il a comparé les œuvres sans bruit de ” Big Ben ” à l’acte courageux qu’a posé Joseph d’Arimathée devant Pilate. Et pourtant, il était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, donc un disciple silencieux, lui aussi.

Chose après quoi, Éric Ané a rendu un bel hommage, rappelant quelques faits du chrétien et du journaliste taquin, au défunt co-religionnaire et confrère sportif, qui nous a tous dribblé. Pour de bon !

Rendez-vous est pris ce vendredi 7 janvier au stade de Basket d’Anono, à partir de 19h, pour une veillée artistique Zouglou en sa mémoire, jusqu’à l’aube.

Le samedi 8 janvier notre cher regretté pourra s’en aller tranquillement dans la paix du Seigneur…

Né le 27 juin 1969, Benson Acka Pierre Claver, journaliste ivoirien émérite est décédé le 11 décembre 2021.

Frimo KD


Partager l'article