15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Visite du peuple Wê au Président Laurent Gbagbo : L’Honorable Tchéidé Jean Gervais sonne la mobilisation

Partager l'article

Ce mercredi 25 août 2021, le député de Blolequin, l’honorable Tchéidé Jean Gervais a, à travers une vidéo, lancé un vibrant appel à tout le peuple Wê, afin que l’on assiste à un déferlement du peuple à Mama le samedi 28 août prochain.

L’Honorable Jean Gervais Tchéidé, a expliqué que le peuple Wê est << le socle sur lequel le Fpi s’est toujours appuyé à l’ouest. Le bouclier du Président Laurent Gbagbo depuis trois (3) décennies >>, a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter que le peuple Wê est << caractérisé par un engagement ferme, lorsqu’il adopte une cause, et lorsqu’il a décidé de la garder, au prix quelquefois de leur sang >>, a-t-il exprimé au nom du peuple Wê au président Laurent Gbagbo.

L’Honorable Tiéhidé Jean Gervais a expliqué également qu’après les dix (10) années passées par le Président Laurent Gbagbo dans l’enfer de la Cour pénale internationale (Cpi), après qu’il s’est battu, tout seul, et qu’il est rentré comme un héros, le peuple Wê a donc décidé de faire ce que leur culture leur enseigne.

À en croire le député de Blolequin, ses parents ont fait la même chose pour la Première dame, Simone Ehivet Gbagbo, dès sa sortie de prison. Il pense donc que ce samedi est le moment idéal pour aller souhaiter “Apohi”, la cordiale bienvenue au président Laurent Gbagbo.

Cependant, l’honorable Tchéidé Jean Gervais a fait savoir que cette action vient en prélude à la visite du Président Laurent Gbagbo dans la région du Guenon. Visite au cours de laquelle les populations exposeront leurs doléances.

Pour finir, l’honorable Jean Gervais Tchéidé a lancé un appel à tous les Wê, où qu’ils soient, à se mobiliser comme un seul homme pour venir saluer le Président Laurent Gbagbo, ce samedi 28 août 2021. Il a également encouragé toutes les personnes voulant faire partie de la délégation, de bien vouloir s’inscrire auprès des responsables chargés à la mobilisation dont il est le premier responsable.

SK


Partager l'article