
Ce dimanche 20 juin 2021, le président Laurent Gbagbo a été aperçu à la Cathédrale du Plateau pour participer à messe. Ce revirement a suscité plusieurs polémiques .
En effet, le président Laurent Gbagbo, chrétien catholique au départ, il était par la suite devenu chrétien évangélique. Juste après son arrivée en Côte d’Ivoire, Gbagbo Laurent dépose ses valises dans l’église catholique. C’est l’annonce qui a été faite ce dimanche 20 juin matin à la Cathédrale Saint Paul du Plateau à la messe dominicale à laquelle Gbagbo a assistée. Le Cardinal Kutwa lui-même patron de l’église catholique en Côte d’Ivoire a fait cette annonce. << Le Président Laurent a été baptisé catholique, mais dans son cheminement, il a quitté un moment l’église pour se faire évangélique. Et, après ce petit tour chez les évangéliques, il s’est dit non. Je reviens dans la religion dans laquelle j’ai été baptisé. Alors, en revenant il dit ceci: oui j’ai été baptisé catholique. J’ai porté uniquement le nom, maintenant que je reviens, je veux être un catholique militant >>, a-t-il fait savoir.
Pourquoi le président Laurent Gbagbo redevient Catholique ?
<< C’est une question de foi que je ne maîtrise pas vraiment. Étant donné que que moi, je suis musulman. Cependant, pour ce que je sais, la vierge Marie est apparu à Gbagbo quand il était en prison à la Haye. Je suis pense que, lui même, sera le mieux placé pour nous en dire plus >>, avait fait savoir, le doyen Abou Cissé.
Pour l’heure, l’on va s’en tenir au témoignage du doyen Abou Cissé. Mais le président Laurent Gbagbo nous donnera les vraies raisons.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko