13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire : Yao Etienne, le nouvel homme fort de Bouaflé plébiscité maire à 100% au Conseil MunicipalCe lundi 10 Octobre 2023, s’est tenu à Bouaflé le Conseil municipal pour la mise en place de la nouvelle municipalité. Celui-ci a bien entendu été marqué par l’élection du nouveau Maire de la capitale du violet-blanc. M. YAO Étienne, tête de liste du RHDP lors des élections municipales du 02 Septembre 2023, a été élu par 100% des Conseillers municipaux comme Maire de Bouaflé pour les 5 prochaines années.

Partager l'article

Cette élection du DG du CHU de Treichville comme premier magistrat de Bouaflé, vient mettre un terme au long règne du PDCI-RDA sur cette localité. Le nouvel homme fort de Bouaflé s’appelle donc : YAO Étienne. C’est dire que Bouaflé bascule enfin au RHDP, après tant de tentatives infructueuses.

Cet exploit électoral réalisé par le RDHP à Bouaflé est le fruit d’un travail minutieux et hardi. Dès sa désignation comme candidat du RHDP, M. YAO Étienne s’est employé de toutes ses forces à rassembler les militants et cadres du RHDP. Un exercice laborieux dans un contexte marqué par plusieurs divisions. La réussite de ce rassemblement de la base militante a accrue les chances du RHDP qui faisait face à la coalition PDCI-PPACI et 2 candidats indépendants. Le défi du rassemblement relevé, l’équipe du RHDP a investi le terrain de façon massive et intelligente. La combinaison de ces différents facteurs a permis à la liste conduite par M. YAO Étienne de venir à bout du Maire sortant PDCI, à l’issue d’une rude bataille.

Le désormais Maire YAO Étienne s’attèle à faire de Bouaflé une ville moderne et prospère, mais également un solide bastion du RHDP.

À la suite de l’élection du Maire, tous les 6 Adjoints au Maire présenté par le Maire ont été élu hauts les mains.

Essoh Aka


Partager l'article