30 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Y’ello Hope : La Fondation Mtn offre 5 millions de Fcfa d’équipements au Chu de Yopougon

Partager l'article

Selon les études, en Afrique subsaharienne, la probabilité que les enfants meurent avant l’âge de 5 ans est 15 fois plus importante que dans les pays à revenu élevé. La survie du nouveau-né est devenue un problème de santé publique, de ce fait la fondation Mtn Côte d’Ivoire, à travers cette initiative souhaite appuyer le ministère de la Santé publique tout en soutenant le Chu de Yopougon. De façon à offrir des prestations de qualité et par la même occasion, sauver des vies.
C’est dans ce cadre que ce mercredi 8 décembre 2021, ladite fondation a assisté matériellement le Service de Néonatalogie, logé u Service pédiatrie du Chu de Yopougon, sis à Yopougon Béago, en offrant une salle multimédia équipée, connectée et meublée.

C’est au total, un montant de 5 millions de francs Cfa qui a été déboursé, pour l’équipement informatique, le mobilier de bureau et la connexion internet du Service de Néonatalogie dont les activités ont été de localisées au Centre de santé de Béago, pour la durée des travaux de réhabilitation dudit Chu. 

Ce projet s’inscrit dans l’un des axes prioritaires ” Y’ello Hope ” de ladite fondation, visant à apporter un secours d’urgence au gouvernement ivoirien, dont le pays traverse également la crise sanitaire mondiale de la Covid-19.

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence de Mme Natenin Coulibaly, Secrétaire générale de Mtn Côte d’Ivoire et Administrateur de ladite Fondation Côte d’Ivoire. Le Professeur Berthe Evelyne Ladme Guillao, Pédiatre et Chef de Service de Néonatologie et Pédiatrie du Chu, ainsi que Konan Hortency, Directeur maintenance du Chu, accompagné de Zago Désiré, Directeur communication du Chu de Yopougon ainsi que du personnel médical et administratif de l’unité pédiatrique en étaient aussi témoins.

Socialement engagée, cette entreprise de te phonie mobile, à travers sa fondation, continue de multiplier les actions dans divers domaines en plus du Y’ello Hope, en l’occurrence dans l’autonomisation des jeunes, des femmes et jeunes filles et les priorités nationales, afin de contribuer au bien-être des populations.

Lancée en 2006, la Fondation Mtn Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des filles et des femmes, du secours d’urgence et des priorités nationales.

Frimo K. D. 


Partager l'article