28 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire / Yopougon : Gabriel Gare n’existe plus que de nom

Partager l'article

Ce mardi 19 avril 2022, comme constaté par Ovajamedia.com, des agents municipaux de la commune de Yopougon était au mythique endroit de vente de porc, “Gabriel Gare”, pour la démolition du site. En effet, cette action s’inscrit dans l’opération d’assainissement de la commune de Yopougon qui est l’une des priorités du Conseil municipal dirigé par le premier magistrat Gilbert Kafana Koné.

Le bâtiment servant de commerce de la viande de porcs a donc été rasé. Cette destruction fait suite à la démolition des gares routières dans les environs de la pharmacie siporex en 2019 qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Et pourtant le bâtiment des commerçantes de la viande de porcs n’a été touché. A la surprise générale ce bâtiment a été décoiffé ce mardi après la pâques 2022 par le service technique de la commune de la convivialité.

Selon bon nombre de personnes, cet environnement situé entre le carrefour siporex et le carrefour sable est l’une des causes des interminables bouchons sur cet axe. Les nombreux stationnements des adeptes de la viande porcine en ces lieux obstruent ce passage surtout aux heures de pointe. Ces commerçantes aux dires des autorités locales seront recasées dans un autre endroit qui sera défini.

SK


Partager l'article