21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Côte d’Ivoire,Yopougon : Un gang de nocturnes démantelé

Partager l'article

Un gang qui opère la nuit a été démantelé par la police dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

En effet, selon les informations recueillies sur la plate-forme de Police Secours, une opération menée dimanche 8 octobre 2023 aux environs de 23 heures, l BRI-NORD a réussi à mettre un terme à une série de vols de nuit et d’agressions répétées qui avaient semé la terreur dans la commune de Yopougon, plus précisément à Niangon Nord.
Suite à des enquêtes approfondies, les agents de Police ont réussi à interpeller un individu du nom de Y T, alias “MINEUR”, âgé de 18 ans .

Ce jeune homme a été reconnu et identifié dans une vidéo montrant son implication dans un vol perpétré dans la commune de Cocody.

Interrogé , Y T a admis sa participation aux vols qui avaient causé tant de désagréments, pointant du doigt son complice du nom d’A B, alias “LA BEAUTE”, âgé de 23 ans .

Lors de son interrogatoire, A B a non seulement confirmé son appartenance au gang mais a également révélé une série de cambriolages perpétrés dans des domiciles de plusieurs communes d’Abidjan, dont celui de Cocody.
Là-bas, le gang avait dérobé la somme de deux millions de francs CFA et deux téléphones portables (un iPhone 12 Pro Max et un iPhone 13 Pro Max) dans un domicile .

Les deux malfrats ont également identifié un certain T B U âgé de 42 ans comme l’acheteur de tous les objets provenant de leurs vols.

Confronté aux preuves, T B U a reconnu son rôle de receleur au sein du gang, affirmant avoir dû payer une caution de cinquante mille francs CFA au gérant du fumoir du village Kouté, situé dans la commune de Yopougon, pour obtenir cette position.

Les trois suspects seront déférés devant les juridictions pour répondre de leurs actes .

Éden Charly


Partager l'article