14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Coup de maître pour les élèves ivoiriens au CEPE 2024

Partager l'article

Les élèves ivoiriens ont réalisé une performance remarquable lors des épreuves du Certificat d’Études Primaires Élémentaires (CEPE) en 2024, atteignant un taux de réussite national de 83,46%, soit une augmentation spectaculaire de 12,18% par rapport à l’année précédente.

Sur un total de 614 121 candidats, 512 563 ont été admis, une réussite historique qui témoigne de l’excellence du système éducatif ivoirien.

“C’est un moment de grande fierté pour notre pays”, s’est réjoui le Ministre de l’Éducation Nationale, “ces résultats reflètent les efforts inlassables de nos enseignants et le dévouement de nos élèves, qui ont su relever ce défi avec brio.”

En effet, le taux de réussite national au CEPE est passé de 71,28% en 2023 à un impressionnant 83,46% cette année, soit une hausse remarquable de plus de 12 points de pourcentage.

Ce succès retentissant démontre l’efficacité des réformes entreprises ces dernières années par le gouvernement pour améliorer la qualité de l’éducation, notamment avec le renforcement de la formation des enseignants, l’amélioration des infrastructures scolaires et la mise en place de programmes pédagogiques innovants.

“Nos élèves ont prouvé qu’avec le bon encadrement et la motivation, ils sont capables de relever les plus grands défis”, a déclaré le Ministre, “ces résultats sont le fruit d’un travail acharné et témoignent de l’engagement de toute la communauté éducative.”

Les familles ivoiriennes sont également ravies de ces excellents résultats, qui ouvrent la voie à de nouvelles opportunités pour leurs enfants. “Je suis extrêmement fière de mon fils, qui a réussi avec brio”, a confié une mère de famille, “c’est la récompense de ses efforts et de son dévouement.”

Cette performance exceptionnelle au CEPE 2024 constitue un véritable motif de célébration pour la Côte d’Ivoire, qui affirme une fois de plus son engagement en faveur d’une éducation de qualité, gage de développement et de prospérité pour l’avenir.

Séverin Konan

Ovajabmedia.com


Partager l'article