
Face à la crise politique qui secoue le Mali, Sidiki Diabaté n’est pas resté insensible. Ce mardi 25 mai 2021, dans un message publié, il a appelé à la paix et au dialogue dans l’intérêt supérieur de la nation malienne. « Rien ne vaut la paix, mais elle ne peut être atteinte que par le dialogue, la confiance et la compréhension mutuelles, entre tous les fils et filles du Mali. Mes chers fans, prions tous pour la paix au Mali et dans le monde », a fait savoir Sidiki Diabaté.
Rappelons que le Président Bah N’Daw et le Premier ministre Moctar Ouane ont été arrêtés, lundi soir, dans la foulée de la publication de la liste officielle du nouveau gouvernement, et ont été conduits au camp militaire de Kati. Un acte que la CEDEAO, l’UA, la MINUSMA ont condamné avec fermeté.
Cependant, une délégation de la CEDEAO est à Bamako pour entamer des discussions pour un retour à la normale du processus de la transition.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»