
Ce mardi 6 juillet 2021, au Stade des Forces Aériennes du Caire, en Egypte, les Fennecs d’Algérie des moins de 20ans sont tombés les armes à la main, en finale de la Coupe arabe des U20 face à une bonne équipe de l’Arabie Saoudite
En effet, les Verts ont été battus ce mardi par l’Arabie Saoudite sur le score de 2 buts à 1. L’Arabie Saoudite soulève donc le trophée 2021 de la Coupe Arabe des U20. C’est la première fois que le titre de la compétition échappe à l’Afrique.
Menés au score après seulement 3 minutes de jeu sur un but d’Al Juwayr, les poulains de Mohamed Lacete ont tremblé à la 16e minute lorsque leur gardien Ouennas a provoqué un penalty, mais le portier s’est rattrapé en repoussant le tir adverse pour maintenir son équipe en vie. Les Algériens ont ensuite poussé et Boulbina est parvenu à égaliser au retour des vestiaires (1-1, 53e).
Alors qu’on pensait qu’ils avaient fait le plus dur, les Fennecs U20 ont ensuite à nouveau plié sur un corner conclu par Baker en fin de partie (1-2, 77e), concédant le but fatal.
Pour rappel, les Saoudiens succèdent au palmarès de l’épreuve au Sénégal, invité d’honneur et vainqueur de la précédente édition.
SKA
Voir aussi
Pour le retour de l’Africa Sports d’Abidjan en Ligue 1 / La Marée Vert et Rouge apporte son soutien au comité exécutif
Littérature / Docteur Konadjé dans l’antre des Éléphants
Football /CAN 2023: La CAF en mission d’inscription sur les différents stades