
Ce mardi 6 juillet 2021, au Stade des Forces Aériennes du Caire, en Egypte, les Fennecs d’Algérie des moins de 20ans sont tombés les armes à la main, en finale de la Coupe arabe des U20 face à une bonne équipe de l’Arabie Saoudite
En effet, les Verts ont été battus ce mardi par l’Arabie Saoudite sur le score de 2 buts à 1. L’Arabie Saoudite soulève donc le trophée 2021 de la Coupe Arabe des U20. C’est la première fois que le titre de la compétition échappe à l’Afrique.
Menés au score après seulement 3 minutes de jeu sur un but d’Al Juwayr, les poulains de Mohamed Lacete ont tremblé à la 16e minute lorsque leur gardien Ouennas a provoqué un penalty, mais le portier s’est rattrapé en repoussant le tir adverse pour maintenir son équipe en vie. Les Algériens ont ensuite poussé et Boulbina est parvenu à égaliser au retour des vestiaires (1-1, 53e).
Alors qu’on pensait qu’ils avaient fait le plus dur, les Fennecs U20 ont ensuite à nouveau plié sur un corner conclu par Baker en fin de partie (1-2, 77e), concédant le but fatal.
Pour rappel, les Saoudiens succèdent au palmarès de l’épreuve au Sénégal, invité d’honneur et vainqueur de la précédente édition.
SKA
Voir aussi
Deuil / Ghana : Les funérailles d’État du footballeur ghanéen Christian Atsu
Seisme / TURQUIE l’international footballeur ghanéen Christian Atsu à été retrouvé vivant.
CHAN / ALGERIE 2023 : Le Sénégal remporte le trophée face à L’Algérie.