14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Coupe d’Afrique des Nations 2025 repoussée à janvier 2026 : La faute à un calendrier FIFA surchargé

Partager l'article

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a été reportée de juin-juillet 2025 à janvier 2026. La raison principale de ce report est un calendrier FIFA extrêmement chargé à la fin de la saison 2024/25.

En effet, en juin et juillet 2025 se tiendra la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs. Cette compétition internationale monopolisera une grande partie du calendrier, laissant peu de place pour la tenue de la CAN à sa date habituelle.

Les instances dirigeantes du football africain ont donc pris la décision de décaler l’organisation de la prochaine CAN à janvier 2026 afin d’éviter tout chevauchement avec la Coupe du monde des clubs.

Ce report permettra également aux équipes nationales africaines de bénéficier d’une préparation plus sereine avant la compétition phare du continent.

Malgré ce changement de date, la CAN 2025 reste l’un des événements majeurs à venir pour le football africain. Les fans attendent avec impatience de voir les meilleures sélections du continent s’affronter pour succéder à la Côte d’Ivoire, vainqueur de l’édition 2023.


Partager l'article