14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Couverture de la CAN / Canal+ Côte d’Ivoire lance la chaine Canal+ CAN

Partager l'article

A Compter du 14 décembre 2023, Canal+ CAN, une chaîne éphémère dédiée au plus grand événement sportif du continent sera visible sur le bouquet de la chaine cryptée. L’annonce a été faite au cours d’une émission en live doublée d’une conférence de presse, organisée au Casino Barrière du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. C’était le mardi 21 novembre 2023.

Description : file:///C:/Users/Moi/3D%20Objects/92337-whatsapp-image-2023-11-22-at-084534-1.webp

« Canal+ est ravie d’être un acteur important de cette CAN », a déclaré Aziz Diallo, directeur général de Canal+ Côte d’Ivoire évoquant la dynamique de mobilisation générale de l’ensemble du groupe pour « la meilleure CAN jamais organisée et retransmise ».

Pour Pierre Chaudesaygues, directeur des chaînes Canal+ Sports, « La Côte d’Ivoire occupe une place particulière dans nos cœurs. Nous sommes ravis de lancer cette première chaîne dédiée à la CAN en Côte d’Ivoire. C’est une source de fierté. La CAN représente une communion africaine, et nous souhaitions raconter tous les à-côtés de cette compétition ».

La chaîne Canal+ Can sera accessible dans le bouquet accès, permettant ainsi aux Ivoiriens de profiter au maximum de cette compétition footballistique majeure. Pour cette initiative inédite, Canal+ CAN va diffuser sur le canal 9, plus de 500 heures de programmes alliant football, émissions spéciales, découverte et humour dont les 52 matchs en direct.

“Nos deux étoiles”, “Parcours de champions”, “Trésors d’Ivoire”, “En route pour la CAN”, et bien d’autres. Parmi les émissions spéciales figurent “Épouses et femmes”, “La coupe du parlement du rire”, “Enquête d’Afrique : Mission foot en Côte d’Ivoire”, “Sous la lumière en mode CAN”, “Start Up : foot Business”, et bien d’autres encore.

Le groupe a déployé tous les moyens nécessaires pour vous faire vivre l’une des meilleures CAN de l’histoire, avec la mobilisation de plus d’une centaine de journalistes, reporters, techniciens, déployés sur l’ensemble du territoire ivoirien pour couvrir chaque jour l’événement.

Rendez-vous est donc pris pour le 14 décembre 2023 sur Canal+ Can. Notons que pour ce lancement, des animateurs des différents programmes étaient présents à cette émission spéciale ainsi que le directeur des chaînes et des contenus de Canal+ International, Fabrice Faux.

De khalil


Partager l'article