27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Covid-19 : plus de 11 millions de doses administrées en Côte d’Ivoire

Partager l'article

Le directeur général de la Santé, le Professeur Samba Mamadou, parrain de la 2e édition de l’opération « un journaliste, un bilan de santé » s’est réjoui de ce que dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, la Côte d’Ivoire ait réussi à administrer plus de 11 millions de doses.

Ce qui a permis à la Côte d’Ivoire d’être citée comme un exemple de pays ayant réussi à mettre la pandémie sous contrôle.

« Nous devons continuer de nous vacciner contre la covid-19. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est pris comme un pays qui est cité en exemple. Nous avons réussi où d’autres pays ont moins réussi.

Nous avons fait en sorte que la population de la Côte d’Ivoire se vaccine. Nous avons administré plus de 11 millions de doses de vaccin contre la covid-19.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, l’épidémie est sous contrôle », a révélé le directeur général de la Santé se réjouissant de ce que la Côte d’Ivoire ait enregistré un seul cas le lundi 14 mars sur un échantillon de 960.

Le Pr Samba, pour qui la Côte d’Ivoire est dans une bonne dynamique a appelé à continuer à observer les mesures barrières, mais aussi se faire vacciner pour que la chaîne de transmission s’arrête.

Se prononçant sur l’allègement des mesures à l’aéroport, Pr Samba Mamadou a rappelé que cela vise à faciliter le trafic surtout que la Côte d’Ivoire est dans une phase où elle commence à contrôler l’épidémie. Il a toutefois appelé les populations à continuer de respecter les mesures barrières.

LKD


Partager l'article