
Ce lundi 06 décembre 2021, le porte-parole du président du Cojep a livré une information selon laquelle, Charles Blé Goudé sera devant les juges de la Cour Pénale Internationale le lundi 13 décembre 2021.
Dans le cadre de cette requête d’indemnisation, Charles Blé Goudé a informé l’opinion nationale et internationale, ainsi que les médias, qu’à sa demande, une audience publique se tiendra le lundi 13 décembre 2021 de 15 h à 17 h, devant la chambre constituée à cet effet.
Au cours de cette audience, le leader politique prendra la parole, aux fins d’exposer directement aux juges, les motifs de sa requête, notamment les préjudices subis.
Définitivement acquitté de crimes contre l’humanité, le 31 mars de cette année, le président du Cojep, Charles Blé Goudé, est toujours en attente de son passeport pour retrouver son pays natal, la Côte d’Ivoire.
SK
Voir aussi
Pour avoir pris part à la marche des femmes de Grand-Bassam / La centenaire N’guessan Amenan reçoit l’aide du gouvernement
Entretien / Docteur Jean Emmanuel Gnagnon : «La CEDEAO a tout simplement besoin d’opérer des réformes en son sein»
Côte d’Ivoire : Face aux dérives de l’opposition, Abdul Awassa et des jeunes s’érigent désormais en protecteur du 6 «nous sommes les protecteurs du 6, donc du pouvoir de Ouattara»