
Gbahi Junior préside désormais à la destinée de la famille Zakriko. Il a été investi président de cette famille à l’occasion de la double cérémonie de la fête de retrouvailles couplée de l’investiture du président de la famille Zakriko.
C’était le samedi 19 août 2023 à Dahiri dans la commune de Lakota.

Pour cette fête qui a réuni tous les fils et toutes filles de ce quartier de Dahiri, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour que cela soit une réussite totale. Parés dans leurs plus beaux habits pour certains et en uniforme pour d’autres, les membres de ce quartier se sont donnés à cœur joie aux rythmes des tam-tam de grelots, castagnettes , de chants pour exprimer leur joie d’être présents à ces retrouvailles. C’est dans cette ambiance festive que Gbahi Junior l’élu du jour et son épouse majestueusement habillés et esquissant des pas de danse font leur entrée sur la place publique dudit quartier sous les hourras des populations. Après un tour d’honneur, il regagne sa place. La cérémonie est ensuite confiée au Seigneur avec la prêche d’un homme de Dieu. Plusieurs artistes se succèdent par la suite.
Danse et cris fusent de partout. C’est à juste titre qu’heureux de la mobilisation et la réussite de ces réjouissances, Fulgence Gbalo, le président du comité d’organisation a dit : « Je suis très heureux de constater que l’appel que nous avons lancé a été entendu. La population a répondu présente massivement à l’évènement et, est là pour fêter. Que nos parents sachent que désormais nous sommes un . Fini les pleures et autres divergences. Les membres de la famille Zakriko regardent désormais dans la même direction », s’est-il réjoui.
Le représentant de la marraine Légué Edwige, monsieur Tety Diego, prenant la parole, à félicité le nouveau président investi. Non sans lui avoir prodigué de sages conseils pour la bonne marche de sa gestion. Il n’a pas aussi manqué de saluer la mobilisation exceptionnelle de la population de Zakriko.
Quant au nouveau président investi de la famille Zakriko, il a appelé à la cohésion, à l’union de tous.
« Œuvrons pour le développement de notre quartier par ricochet celui de Dahiri. Tournons dos à la division et aux querelles » à souhaité Gbahi Junior.
SD
Voir aussi
Société : La ministre Nassenba Touré appelle à une synergie d’ action pour la tolérance zéro à l’égard des violences faites aux femmes et aux filles
Aigle Succès BTP encourage les populations de Tiébissou à adhérer au projet de certificat foncier rural
Société : Élargissement de la station de péage d’Attinguié