
Décédé le vendredi 11 Août 2023 à la veille des élections couplées régionales et municipales du 2 septembre dernier, Acho Niangoran Hubert, directeur de campagne adjoint du candidat de l’alliance PPA-CI et PDCI-RDA, Assi N’din Théodore a reçu, le samedi 30 septembre 2023, un vibrant hommage à titre posthume, de la part de ses camarades de lutte du PPA-CI conduits par le maire Assi N’din Théodore.

Connu comme étant un militant engagé et dévoué pour la cause de son parti politique, qu’est le PPA-CI de Laurent Gbagbo, Acho Niangoran Hubert, a tout au long de son engagement syndical au Synares et a l’ex FPI de Laurent Gbagbo porté haut les valeurs de la lutte démocratique en Côte d’Ivoire et celles pour la restauration des droits des citoyens ivoiriens ainsi que celles de la justice sociale.
«Nous avons perdu un grand combattant, un combattant de valeur dans notre parti. Il était un camarade de lutte passionné pour la cause de la démocratie et de la justice sociale » a affirmé le fédéral adjoint 1 de la fédération de Yakassé Attobrou, Kokola Patrice, au cours de la veillée funèbre du défunt.
Et de préciser qu’ « il dépensait sans compter son temps, son énergie pour œuvrer en faveur de notre vision commune ».

Se faisant appeler « l’honorable naturel » , il a su convaincre l’ensemble des populations de Yakassé Attobrou pour sa générosité, son sens d’humour et sa résilience face aux épreuves de sa vie politique qui n’a pas été un fleuve calme, car ayant échoué aux élections législatives de 2016 en qualité de candidat indépendant et en 2021 sous la bannière de l’alliance EDS / PDCI-RDA.
Mobilisées pour rendre un vibrant hommage à leur camarade politique, les militants de la fédération de Yakassé Attobrou, avec la présence effective du maire Assi N’din Théodore, ont été à toutes les étapes du programme des obsèques d’Acho Niangoran Hubert, qui laisse une fédération encore sous le choc et inconsolable.
Inhumé au cimetière de Yakassé Attobrou, Acho Niangoran Hubert, était le commissaire électorale départemental du PPA-CI à Yakassé Attobrou et ne manquait aucune occasion pour déconstruire la politique inhumaine d’Alassane Ouattara qui rime avec misère, pauvreté, détournement de fonds et fraude électorale.
BS avec sercom
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023