27 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Décès de Me Kouassi André, membre du Conseil Stratégie et Politique du PPA-CI : une délégation du parti au domicile du défunt

Partager l'article

Le Président Exécutif, le Pr Hubert Oulaye, et le Secrétaire Général, Damana Adia Pickass, se sont rendus cet après-midi, à la tête d’une forte délégation constituée majoritairement des membres du parti, au domicile de Maître Kouassi Kouassi André, Membre du Conseil Stratégie et Politique (CSP) du PPA-CI.

Suite à l’annonce du décès brusque de son proche collaborateur, ami et frère qu’il a reçu comme un choc, parce qu’ayant pris part au Secrétariat Général du mardi dernier et ne présentant aucun signe de maladie ni d’affaiblissement, le Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, a donc dépêché ses collaborateurs pour s’enquérir de la situation.

Le porte-parole de la famille, le SGA César Etou cadre du V Baoulé, donnant les nouvelles, a confirmé le décès du camarade, survenu dans la nuit d’hier Mercredi à aujourd’hui Jeudi. Me Kouassi Kouakou André est décédé lors de son évacuation au CHU de Treichville, du fait d’un malaise qu’il a piqué à la sortie d’une rencontre à Yopougon.

Le Président Exécutif, prenant la parole à la suite du porte-parole de la famille, a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu qu’il a qualifié de gardien de l’école du parti, à travers les actions fortes qu’il a menées pour le parti et à l’endroit du Président Laurent Gbagbo.

Le Président Exécutif, au nom du Président Laurent Gbagbo et de toute la Direction du parti, a présenté les condoléances les plus attristées à la veuve, la première affectée, aux enfants et à toute la grande famille du défunt en présence de plusieurs cadres du V Baoulé en occurrence, le Ministre Michel Amani, l’honorable Yao Yao Jules, le doyen Konan Ferdinand et bien d’autres.

Il faut noter qu’avant le Président Exécutif, la parole a échu au Fédéral de Bingerville, le camarade Aboulé porte-parole de la délégation du PPA-CI, qui a annoncé les mesures prises par le Président du parti, notamment la cessation de toute activité politique pendant 72 heures pour permettre à tous de se recueillir. C’est dans une vive émotion que le fédéral Aboulé a rassuré la famille que le parti prendra toute sa place dans le déroulement des obsèques.

Service communication PPA-CI


Partager l'article