13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Didiko (Divo) : Laïdo équipe la Sous-Préfecture

Partager l'article

Le corps préfectoral de la Sous-préfecture de Didiko (département de Divo), a été le plus heureux parmi les localités ivoiriennes qui ont célébré le 63ème anniversaire de l’accession à la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

En marge de la fête nationale du 07 août 2023, Ludovic Tiégbé, Administrateur principal des impôts, a encore fait parler de lui. En offrant à la Sous-préfecture de Didiko, située sur l’axe Divo-Hiré à 12 km de Divo, du matériel de bureau.

Composé de deux (2) splits, deux (2) ordinateurs et quarante (40) chaises Vip, ce don de matériels appréciés à leur juste valeur par les bénéficiaires, à été réceptionné par le Sous-préfet locataire des lieux. Il permettra au Sous-préfet et à ses collaborateurs de travailler dans des conditions acceptables et performantes, à l’abri de la chaleur et des moustiques.

Ludovic Tiégbé n’est pas à son premier geste dans cette région. Habitué à aider écoles et administrations publiques répondant de la responsabilité de l’Etat, celui que l’on a surnommé le ”vagabond de la charité”, a eu la reconnaissance du gouvernement ivoirien en 2022.

En effet, pour l’encourager dans ces œuvres de bonté, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariétou Koné, a autorisé que l’Epp Zéhiri 1 du département de Divo (Sous-préfecture de Didoko), se dénomme désormais Epp ”Tiégbé Ludovic” de Zéhiri.

Conformément à l’Arrêté n°0113/MENA/DESPS du 28 septembre 2022, portant changement de dénomination d’établissement publics préscolaires et primaires, au titre de l’année 2022-2023.

FK


Partager l'article