18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Diplomatie : Le Roi Salman écrit au Président Ouattara

Partager l'article

Dans le cadre du renforcement des coopérations de leurs pays respectifs, le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud du Royaume de l’Arabie Saoudite et le Président Alassane Ouattara de la République de Côte d’Ivoire se sont parlés, récemment, par autorités interposées.

Le Serviteur des deux (2) Saintes Mosquées (appellation du Royaume de l’Arabie Saoudite, en raison de l’existence sur cette partie du monde de la grande Mosquée et de la Mosquée de la Kaaba), le Roi Salman Bin Abdulaziz Al Saud, a adressé un message à SE Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

Le message a été transmis par l’Ambassadeur du Serviteur des deux (2) Saintes Mosquées en Côte d’Ivoire, Abdullah Bin Hamad Al-Subaie, lors de sa rencontre avec le ministre d’Etat ivoirien et ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, à Abidjan.

Au cours de cette entrevue, les deux (2) personnalités ont discuté des relations bilatérales et des moyens de les promouvoir et de les développer dans divers domaines.

A cette occasion, le ministre ivoirien de la Défense a condamné les tentatives continues de la milice terroriste Houthi de menacer la sécurité du Royaume d’Arabie Saoudite et de ses aéroports, en ciblant les civils et expatriés.

Ce qui reflète clairement la position du pays hôte vis-à-vis de la barbarie, d’où qu’elle est exercée sur des populations.

Frimo KD


Partager l'article