
Ce lundi 5 juillet 2021, la ville de Yamoussoukro a été le théâtre d’une scène macabre. Ce matin, aux environs de 6h30, 4 élèves à bord d’un taxi communal, ony été percuté par une ambulance de Touba .
En effet, ces élèves dont 2 garçons et 2 filles, ont pris rendez-vous avec le baccalauréat au lycée scientifique. Ils ne savaient pas qu’ils avaient aussi pris rendez-vous avec le malheur.
Une ambulance du CHR de Touba, à son bord une malade et un bébé, déchire l’air en direction d’Abidjan. Tout se passe bien jusqu’au feu tricolore du Trésor, non loin de l’hôtel Président.
Par ailleurs, le taxi avec les élèves monte la pente , le feu est vert. Il se dirige vers ce centre d’examen au lycée. Boummmm ! C’est le choc ! Au flanc ! Une des 2 portières du taxi, côté chauffeur, a été pulvérisée. La 4×4, l’ambulance, est passée par là. Les feux tricolores sont cassés, arrachés, le poteau gravement penché . Lamentations, pleurs, cris de douleurs mais aussi de compassion , terreur des témoins et autres.
Pour rappel, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Cependant, les occupants du taxi ont reçu de graves blessures, d’où ils ont été rapidement conduits aux urgences par les sapeurs-pompiers.
SK
Voir aussi
Journée mondiale des droits de la femme / Théodore Niamien à ses mamans : «Faites changer les choses à Toumodi»
Lakota / Le chef du village de Dahiri investi
Lutte contre la drogue / L’écrivaine Alexis veut y contribuer par le livre