14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Eaux et Forêts : Le Saefci en Assemblée générale extraordinaire élective

Partager l'article

Le Syndicat autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire (Saefci) tient son Assemblée générale extraordinaire élective ce week-end à Yamoussoukro.

“ Un Saefci unis, pour un nouvel élan “, est le thème autour duquel les congressistes sont appelés à réfléchir. A l’issue des travaux en commission, les agents des Eaux et Forêts, membres dudit syndicat, vont renouveler leurs instances dirigeantes, notamment le Secrétariat général.

Ce rassemblement (le deuxième Assemblée générale du genre), est motivé par le fait que depuis la création du Saefci en 2022, aucune activité n’a été menée. Pis, aucune section, ni sous-section ne l’a été non plus.
“ C’est l’un des points qui ont suscité la suspension du Secrétaire général de notre syndicat, en la personne du Colonel Zio Maka, qui est à son premier mandat de 4 ans ”, selon les organisateurs de l’Ag.

Ainsi donc le Sg et son adjoint sanctionnés connaîtront définitivement leur sort au soir de ce samedi 1er juin 2024, dans la capitale politique et administrative ivoirienne. En réponse aux décisions du bureau exécutif du 25 novembre 2023, qui a prononcé la sanction. Avec cette fois-ci l’espoir affiché que les nouveaux dirigeants du Saefci lui donneront une très bonne image.

D’autant plus qu’en perspectives, le bureau national du syndicat envisage, dans un premier temps, d’installer les bases, ramener la cohésion au sein des syndicats des Eaux et Forêts et prendre une place active dans des luttes à venir.

Il est à noter que cette Assemblée générale est exclusivement réservée aux seuls membres du bureau national du Saefci.

K.E


Partager l'article