14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Ebony 2021 : Ce qui va se passer à Yamoussoukro

Partager l'article

Pour la troisième fois successive, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) organise le week-end des Ebony à Yamoussoukro. La 23ème édition a pour thème central : « Journalisme et Fake news : Défis ou défiance ?»
C’est l’annonce faite par Jean-Claude Coulibaly, président de ladite Union, au cours d’une conférence de presse animée ce mardi 14 décembre 2021, à la Maison de la Presse d’Abidjan (Mpa).

Les journalistes partiront de la Mpa à 6h pour le premier départ, et à 7h pour le second, le vendredi 17 décembre prochain, jour du début des festivités de ce rendez-vous, à l’arrivée des invités au village Ebony, avec la mise en place des partenaires exposants, suivie de prestations musicales et d’un déjeuner autour de 13h. Dans l’après-midi, quatres (4) panels, animés par des professionnels des médias, à l’hôtel Président tourneront autour du thème central.

La journée du samedi 18 décembre, commence avec la 2ème édition du cross de la paix, et la finale du tournoi de la confraternité. Toute la soirée est réservée à l’événement tant attendu : la soirée dîner-gala des Ebony. Elle est scindée en deux (2) parties. La première concerne les Ebony Off (Show des annonceurs + prestations artistiques).
La seconde est réservée aux Ebony In, en présence du Premier ministre, Patrick Achi, parrain de la cérémonie. Devant qui, une présentation de Noël X Ebony et des Nominés sera faite à travers une projection de capsules, sans oublier des vidéos (films institutionnels) des partenaires de l’Union. Cette présentation est suivie d’une série d’allocutions dont celle très attendue du Premier ministre ivoirien. Avant la remise des prix Ebony et de celui du super Ebony. A cette occasion, des personnalités du monde des médias, notamment les anciens présidents de l’Unjci, seront honorés.

Avant le retour sur Abidjan le dimanche 19 décembre, les journalistes, membres de l’Unjci, visiteront le jardin botanique de Yamoussoukro où un déjeuner d’au revoir leur sera servi.

Frimo K. D


Partager l'article