1 mars 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Économie : Le ministre Adjoumani va promouvoir les potentialités agricoles de la Côte d’Ivoire au Qatar

Partager l'article

Sur invitation de Mohamed Ali Alkhoori, Secrétaire général de l’Expo 2023 Doha, la Côte d’Ivoire participe à la 1ere édition de l’Expo Doha 2023 au Qatar, avec une forte délégation conduite par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani.

La Côte d’Ivoire, qui participe activement et régulièrement aux salons internationaux dédiés à l’agriculture, sera particulièrement mise à l’honneur lors de l’Expo Doha 2023 au Qatar. Installée sur un pavillon de 1 046 m2, la Côte d’Ivoire présentera à ce grand rendez-vous au Moyen Orient son potentiel agricole.

 

Kobenan Kouassi Adjoumani saisira l’occasion pour présenter aux investisseurs du Moyen Orient les opportunités d’investissement dans le secteur agricole ivoirien avec pour boussole le Programme national d’Investissement agricole de deuxième génération (PNIA II). Il fera également la promotion du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA), devenu le salon de référence en matière d’agriculture, de ressources animales, halieutiques et forestières en Afrique subsaharienne.

 

Cette exposition universelle est une manifestation thématique qui promeut les potentialités économiques, commerciales, touristiques, culturelles et sociales des pays participants.

 

« Désert Vert, Meilleur Environnement », c’est le thème de ce grand rendez-vous qui ambitionne amener l’ensemble des populations à rechercher des équilibres entre la satisfaction de leurs différents besoins, les exigences de l’économie de la technologie, la préservation de l’environnement et les Sciences de l’Homme et de la Société.

 


Partager l'article