8 février 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Édition 2022 du tournoi de la fraternité du Trésor / Les dames d’Adzopé et L’ACCC chez les hommes, grands vainqueurs

Partager l'article

Le Stade de la BAE sis aux Toits Rouges dans la commune de Yopougon a abrité le samedi 21 janvier 2023 dernier l’apothéose du tournoi de la fraternité.

Organisé le 05 novembre dernier du Trésor et de la comptabilité doté des trophées Assahoré Konan Jacques a eu son apothéose le samedi 21 janvier 2023 dernier.

A l’entame de ce tournoi, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. Assahoré Konan Jacques a rappelé l’esprit du tournoi que sont la fraternité et la cohésion aux différentes équipes. « Nous voulons au centre dette activité, la fraternité et la cohésion. D’ailleurs cela se traduit par la composition des équipe » a-t-il rappelé.

Et pour preuve, la composition des équipes s’est faite par la fusion de service. L’équipe FC Travail, finaliste malheureuse, en est un exemple de la fusion Séguéla-Man. Tout comme l’équipe Ethique FC. Elle regroupait la ville d’Odienné, Madinani, Minignan. Cette équipe a fait montre de fair-play durant tout son parcours lors des compétitions en s’adonnant à la propreté des lieux du tournoi. Elle s’est donc adjugée du trophée fair-play. Elle a eu, à cet effet, une mention spéciale du patron du trésor et de la comptabilité publique M. Assahoré Konan Jacques.

Pour les différentes oppositions en match inaugurale chez les Dames, ce sont les dames de la région de la Mé (Adzopé) qui se sont imposée face aux dames venues de Divo sur la marque de 2 buts à 0. Et cela, grâce aux doublés de Miss Traoré Affoué.

La seconde rencontre opposait les hommes des Agents Comptables, Créances et des Contentieuses (ACCC) et celle du FC Travail. Une rencontre qui s’est soldée par un nul blanc. C’est à la phase des tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées. La palme est revenue à l’équipe ACCC qui s’est montrée plus à droit.
Il faut rappeler que cette édition 2022 a été lancée le 05 novembre 2022 dernier.

Cette compétition de de la fraternité du Trésor et de Comptabilité Publique a regroupé 142 équipes dont 98 équipes chez hommes et 44 chez les femmes. L’objectif de ce tournoi, c’est promouvoir la fraternité et de la cohésion.

DF


Partager l'article