25 septembre 2022

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Éducation : Le Président Alassane Ouattara félicite le nouveau Secrétaire général du CAMES, Pr Souleymane Konaté

Partager l'article

Le nouveau secrétaire général du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), Pr Souleymane Konaté, a été félicité par le Président de la République, Alassane Ouattara, qui l’a reçu en audience, le mardi 07 juin 2022 à Abidjan-Plateau.

”Nous avons reçu les félicitations de son Excellence Monsieur le Président de la République et tous ses encouragements pour notre élection en qualité de nouveau secrétaire général du CAMES”, a indiqué le Pr Souleymane Konaté.

Ce professeur titulaire en Écologie, actuellement directeur général de la Recherche et de l’Innovation au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a également traduit sa reconnaissance au Chef de l’État Alassane Ouattara qui a soutenu et porté sa candidature.

Il a également expliqué avoir fait le compte-rendu au Président de la République du déroulement de son élection.

L’ Ivoirien Souleymane Konaté qui a été élu lors de la 39e session du Conseil des ministres du CAMES, du 26 au 27 mai 2022 à Kinshasa en République Démocratique du Congo, prendra fonction, le 03 janvier 2023.

Organisation intergouvernementale créée en 1968, le CAMES a son siège à Ouagadougou, au Burkina Faso et regroupe 19 pays membres.


Partager l'article