
Les cours lycée moderne de Bangolo ont été paralysé par les élèves, le lundi 30 octobre 2023, pour manque de professeurs des matières scientifiques dans certaines classes.
Selon les informations, très top le matin, les coups de sifflet se font retentir dans la cour du lycée, les élèves et professeurs sont sortis des salles de classes pour échapper aux jets de pierres de certains élèves. Ces élèves se sont réunis ensuite au mât pour passer des consignes à leurs camarades.” Nous ne sommes pas en congés anticipés. Nous demandons que l’État nous affecte des enseignants. Sinon nous serons lésés pendant mes examens de fin d’année lors des examens “, réclame le porte-parole des élèves mécontents. Quelques minutes plus tard, le lycée se vide, chacun retourne chez lui pour être en sécurité.
Face à cette situation, les élèves ont été reçus par la direction qui a indiqué que depuis la semaine dernière, le Coges avait comblé le manque de professeurs par le recrutement de nombreux vacataires.
Il faut noter que les cours ont repris au lycée moderne de Bangolo.
Voir aussi
Les journaux du mardi 28 novembre 2023
Insécurité : Un chef de gang mis aux arrêts
Société : La ministre Nassenba Touré appelle à une synergie d’ action pour la tolérance zéro à l’égard des violences faites aux femmes et aux filles