14 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Education nationale / Les meilleurs élèves des villages de Djagoboua et de Niakpalilié récompensés par le CAD

Partager l'article

A l’initiative du Club des amis de Développement ( CAD) une soixantaine d’élèves des écoles publiques des villages de Djagoboua et de Niakpalilié dans la commune de Lakota, mais aussi le personnel enseignant réunis autour des trois directeurs d’écoles, ont reçu des prix d’excellence. C’était le 03 juin 2024.

« Il s’agit, à travers ces récompenses, de promouvoir l’excellence dans le milieu scolaire en créant une saine émulation chez les écoliers ainsi que chez les maîtres qui assurent les encadrements. Par ailleurs, un des objectifs au bout du compte est de soutenir les parents d’élèves à préparer la prochaine rentrée des classes, les différents cadeaux destinés aux élèves étant constitués de kits scolaires », a expliqué le président du CAD, monsieur Emile Lalié.

Ainsi se sont une soixantaine d’élèves des deux Ecoles primaires publiques (EPP) des deux villages qui ont été honorés pour l’excellence de leurs résultats à la composition de passage et à l’examen du Certificat études primaires et élémentaires (CEPE) et d’entrée en 6ème.

Les trois meilleurs élèves du Cours préparatoire 1ère année (CP1) au Cours moyen 1ère année (CM1) de chacune des deux écoles, ont été primés, de même que les cinq meilleurs élèves ayant obtenu leur CEPE. Ils ont tous reçu, de la part du CAD, un kit scolaire comprenant un sac d’école et des fournitures pour l’année scolaire 2024-2025.

A la suite des élèves, les trois directeurs des deux EPP, Hemé Léa, Rabé Beugré Roland de l’EPP Djagoboua et N’Dri N’Guessan Mathias de l’EPP Niakpalilié ont été distingués pour leur rigueur, leur patience, et leur sens de l’écoute dans la gestion de leurs établissements respectifs, tout le long de l’année scolaire. Ils ont reçu chacun un trophée et une enveloppe contenant du numéraire. Le corps enseignant n’a pas été oublié. Une enveloppe contenant du numéraire leur a été remise ainsi que des gadgets à l’effigie de l’association.

Apres ces deux villages, le club des amis de Développement(CAD), association, portée sur les fonts baptismaux en 2023, est allée soutenir GAEL (Générations des anciens élèves de Lakota) qui avait une manifestation similaire dans le village de Dahiri, village situé à deux km de la ville de Lakota. Là, encore le président Emile Lalié et ses amis ont fait parlé leur cœur en faveur des élèves méritants et du corps enseignant.

Faut-il le rappeler, les objectifs du Club des amis de Développement (CAD) sont d’œuvrer pour le développement des villages du Lôh-djiboua et d’ailleurs. Réfléchir sur l’organisation économique des villages en rapport avec la vision de leurs chefferies. Mettre en œuvre des axes de développement économique, social et culturel des villages ; Promouvoir l’excellence en milieu scolaire pour assurer la relève et enfin promouvoir l’excellence dans tous les domaines d’activités dans les villages.

De Khalil


Partager l'article