
Les églises pentecôtistes et évangéliques continuent de s’organiser. Pour preuve, la conférence des évêques de cette organisation (CEPECI) portée sur les fonts baptismaux en juin 2020, vient de se doter d’un siège social.

La dédicace de ce siège sis à la Riviera Jules Verne a eu lieu le mercredi 5 octobre 2023, en présence de Claude Sahi, chef de cabinet du président de la République, parrain de la cérémonie et de plusieurs autorités politiques et administratives.
Au nom de l’archevêque Guy Vincent Kodja, président de la CEPECI, l’évêque principal Jean Koné Kinakpéfan, 1er vice-président de la CEPECI, a confié que l’inauguration de ce siège est un acte qui confirme cette organisation qui totalise trois années d’existence, est la bonne voie et entend véritablement contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.
C’est pourquoi il a lancé un appel aux autorités du pays afin que la CEPECI reçoive l’appui de l’Etat à l’instar des autres organisations religieuses (conférence épiscopale des évêques catholiques et le Cosim).

Après avoir salué le travail qu’abat au quotidien cette organisation pour le bien-être spirituel de la population, Claude Sahi a exhorté ses filleuls à se prononcer si besoin sur des sujets importants d’ordre national et mondial. Cela, à travers des communiqués. Il leur a ailleurs demandé de rencontrer les autorités du pays afin de leur présenter la CEPECI.
Pour sa part, l’évêque Jean François Comoé, 2è vice-président de la CEPECI a dévoilé l’objectif de son organisation.
Selon lui, la CEPECI a été mise sur pied pour le besoin de ses dirigeants. « A savoir répondre aux besoins d’ordre, d’organisation et de règlementation et d’encadrement de l’églises évangélique, de rassembler et fédérer les autorités ecclésiastiques de premier rang et ainsi permettre à l’église d’occuper sa vraie et de jouer pleinement son rôle de lumière et de bénédiction de la nation, être la voix et les oreilles de l’église auprès des autorités administratives et politiques de la nation ».
Poursuivant, il est revenu sur les activités menées par la CEPECI. « La CEPECI a mené plusieurs activités dont des ateliers de réflexion sur les grandes problématiques de l’église en Côte d’Ivoire, les rencontres de prières pour la paix et la cohésion sociale, les séminaires de formation et d’encadrement des évêques, révérends et pasteurs de Côte d’Ivoire, les cérémonie de consécration des évêques membres de la conférence et les règlements des conflits inter-religieux », a-t-il indiqué.
Le 2e vice-président de la CEPECI a fait savoir que les chantiers et les attentes sont certes nombreux, mais la conférence peut compter sur ses membres.
A l’en croire, l’inauguration de ce siège marque le début d’une nouvelle étape dans la réalisation de la mission que s’est assignée la CEPECI qui entend contribuer au développement du pays.
«Pour se faire, la CEPECI compte sur le soutien et l’apport des autorités politiques du pays ».
Faut-il le souligner, l’inauguration du siège de la CEPECI a été suivie de la présentation officielle et la remise de cartes de ses évêques membres.
BS
Voir aussi
Côte d’Ivoire : 3e édition de Distinction de L’Ivoirien Nouveau, Eric Goré et les Observateurs des Médias frappent un gros coup, voici les lauréats
Côte d’Ivoire : Toumodi, un élève fait un malaise et deux autres victimes d’un accident de la circulation
Côte d’Ivoire : Vers l’accessibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les voies d’accès opérationnelles d’ici le 10 décembre 2023