
La candidature de l’ex-député et ancien président du Conseil régional du Guémon (2013-2018), Evariste Méambly Tié Edouard, est réclamée par les populations de cette localité, à en croire des sources locales qui affirment que le Président directeur général (Pdg) du groupe Méambly bénéficie d’une adhésion des populations à sa vision et sa personne du fait des actions qu’il y a menées depuis plus d’une décennie et de son engagement permanent à contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie.
‘’Au-delà des nombreuses intrigues et adversités politiques tant internes qu’externes, il a toujours su se démarquer de ses concurrents par de promptes réponses aux sollicitations de cette région. Ce qui lui vaut, jusqu’à présent, l’attachement sans égal des populations ’’, a dit un chef de village, sous le couvert de l’anonymat.
Il a par ailleurs souligné que ‘’les actions que Méambly a menées depuis 2011 au plan politique, successivement durant deux mandat ures, en tant que député, de 2011 à 2016, puis de 2016 à 2021, mais également en sa qualité de premier président de la région du Guémon, de 2013 à 2018, ont encore un impact positif sur les populations’’.
Sam I. Sidibé
Voir aussi
Côte d’Ivoire : Patrick Achi sur le point du départ ? Un remaniement ministériel au milieu du mois d’octobre annoncé, des présidents d’institution changés
Côte d’Ivoire : Voilà le deballage du député-maire Assalé Tiémoko qui a provoqué la colère du candidat perdant du RHDP, Alpha Sanogo
Côte d’Ivoire : Tiassalé, le candidat malheureux du RHDP porte plainte contre le maire élu, Assalé Tiémoko