2 octobre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Elections municipales à Yakassé Attobrou / Le PPA-CI et PDCI ensemble pour la victoire d’Assi N’din Théodore

Partager l'article

Assi N’din Théodore, le coordonnateur régional du PPA-CI de la Mé nord, par ailleurs candidat de l’alliance PPA-CI-PDCI-RDA aux élections municipales du 02 septembre prochain était en tournée dans le département de Yakassé Attobrou du 17 au 18 juin 2023. Cela, quelques jours avant son investiture officielle.

Cette tournée visait à présenter sa candidature aux populations de la circonscription électorale de Yakassé Attobrou, aux militants du PPA-CI et du PDCI-RDA. Et ce, en présence de plusieurs cadres du Parti présidé par Henri Konan Bédié.

Assi N’din Théodore a appelé à la discipline et à l’unité les militants des deux partis alliés pour une victoire sans tâche et surtout à faire table rase du passé quant aux incompréhensions. « je me confie à vous, je compte sur vous pour qu’on prenne la mairie ».
« Taisons nos palabres et dans l’unité, battons nous pour sauver la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué avant de confier sa candidature aux populations : « je me confie à vous, je compte sur vous pour qu’on prenne la mairie ».

Par ailleurs, le candidat du PPA-CI a mis à profit cette tournée pour dénoncer la paupérisation des Ivoiriens, notamment des populations rurales due à la mévente de leurs productions agricoles, que sont pour la plupart le cacao, l’anacarde et l’hévéa.

Assi N’din Théodore a rappelé aux populations en répondant à ses détracteurs : « Durant 12 ans nous avons subi toutes les humiliations de toute sorte, même au plan professionnel, mais nous sommes restés dignes et nous ne vous trahirons pas. Nous n’irons pas au RHDP avec notre victoire ».

Poursuivant, Assi N’din Théodore a expliqué les enjeux de sa candidature qui bénéficie de l’onction des Présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié, précisément dira t-il : «Je suis candidat pour donner un nouveau souffle au développement de notre commune, il faut changer les choses et permettre à chacun de bénéficier des retombés du développement ».

N’Cho Atsé Daniel, le directeur de campagne du candidat du PPA-CI a déclaré déjà à la première étape de la tournée à Kong 2. « Nous sommes venus présenter et confier la candidature d’Assi N’din Théodore, le candidat de l’alliance PPA-CI et PDCI-RDA aux municipales à l’ensemble des populations de la circonscription électorale de Yakassé Attobrou », a-t-il fait savoir non sans soutenir : « La population a adhéré à notre projet et nous rassure de la victoire écrasante du candidat Assi N’din Théodore ».

Il a dans la foulée promis une campagne de proximité avec tous les animateurs des structures de bases du PPA-CI et du PDCI-RDA.

En phase avec le choix de l’alliance aux élections municipales à Yakassé Attobrou, les populations ont exprimé leur satisfaction aux présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo et rassuré que la victoire d’Assi N’din Théodore luira au soir du 2 septembre 2022, pour un développement harmonieux et inclusif de la commune.

Présente à toutes les étapes de la tournée, la délégation du PDCI-RDA a pleinement affiché la bonne santé de son alliance d’avec le PPA-CI et invité à travers Aboua Acho, membre du Grand Conseil du PDCI-RDA, ses militants à voter massivement Assi N’din Théodore.

« Je suis pour l’alliance prônée par le président Bédié et le président Laurent Gbagbo. Par ce qu’aujourd’hui, c’est dans l’union que les partis politiques peuvent gagner. Je soutien de manière énergique le candidat de l’alliance à Yakassé Attobrou », a laissé entendre Aboua Acho.

Et d’ajouter que « le RHDP n’existe pas dans la région, c’est un forcing qui se fait. Ici c’est le PPA-CI et le PDCI-RDA qui occupent le terrain politique depuis des lustres (…) et notre victoire est assurée, il n’y a pas match. Nous avons la victoire dans nos mains. »

Faut-il le souligner, l’investiture du candidat de l’alliance PPA-CI-PDCI-RDA aux élections municipales de Yakassé Attobrou, aura lieu le 24 juin prochain, à la place Laurent Gbagbo et les militants du PDCI-RDA ainsi que ceux du PPA-CI sont mobilisés pour la réussite de la cérémonie.

Une correspondance particulière de B. Gbopo Gnabry


Partager l'article