13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Élections sénatoriales : Jeannot Ahoussou-Kouadio chute encore

Partager l'article

Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio chute pour la deuxième fois à une élection nationale. Après les régionales dans le Bélier le 2 septembre 2023, il a perdu aux sénatoriales du 16 septembre 2023.

Le président sortant du Sénat n’a pas réussi à se faire réélu dans le Bélier. La liste du RHDP conduite par Jeannot Ahoussou-Kouadio est créditée de 40,08% des voix derrière celle du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Yeboué Kouadio et Allah Kouadio Rémi, sortie vainqueur avec 52,53% des suffrages.

COMMUNIQUÉ
Les élections sénatoriales pour la seconde législature se sont déroulées le samedi 16 septembre 2023.
Au terme de ces élections, je voudrais adresser mes vives et chaleureuses félicitations à l’ensemble des Sénateurs élus dans les différentes Régions de notre pays.
Quant à moi, le jeu démocratique ne m’a pas permis de me faire réélire dans la Région du Bélier.
Je souhaite un fructueux mandat aux Sénateurs élus de la deuxième Législature de la Chambre haute du Parlement et plein succès dans leurs nouvelles missions.
J’exprime mes encouragements aux Sénateurs de la première législature qui n’ont pas été réélus. La vie politique n’est pas linéaire. Je les invite à faire preuve de résilience ; la prochaine fois sera la bonne.
Fait à Yamoussoukro, le 17 septembre 2023
Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO

Éden Charly


Partager l'article