23 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Engagement politique des jeunes / Dogore Yakou veut incarner la force d’une nouvelle ère de leadership en Afrique

Partager l'article

’’Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années’’. Cette citation de Pierre Corneille tirée de son œuvre Le CID s’adapte à la situation de Dogore Yakou, une jeune ivoirienne.

La jeune dame a décidé de faire entendre sa propre voix en politique. Mais elle a choisi la scène internationale à un jeune âge, démontrant ainsi son dévouement à servir son pays et à défendre les intérêts de ses concitoyens, mais surtout le continent africain.

Pour ce faire, elle n’hésite pas à côtoyer d’éminents leaders politiques et ministres Africains auprès desquels elle se fait remarquer par sa présence.

De fait, Dogoré Yakou est déterminée à apporter un changement significatif dans sa communauté et au-delà. Elle en a la capacité au regard de sa formation académique.

En effet, nantie d’une solide formation académique en science politiques et en sciences juridiques sanctionnée par un master, Dogore Yakou a aussi acquis de l’expérience dans divers domaines qui lui a permis d’être sélectionnée au programme d’excellence pour les femmes en Afrique ( PEFA) et contribuée à l’élaboration de certains programmes à portée internationale. La jeune dame a en outre participé au programme d’excellence des femmes en Afrique instituée par Share – Growing a new generation of leaders.

Ainsi donc dotée de toutes ces expériences, Dogore Yakou a une claire compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux du continent africain. Toute chose qui lui a permis d’acquérir des compétences précieuses en matière de négociation, de leadership et de diplomatie.

Par ailleurs, Dogore Yakou est fortement engagée à défendre les intérêts des plus vulnérables et à promouvoir l’égalité des sexes, démontrant ainsi son engagement envers l’équité et la justice sociale.

Son engagement indéfectible en faveur de la cause des personnes vulnérables fait d’elle une force motrice pour le changement et un symbole d’espoir pour l’avenir de l’Afrique.

Et comme l’on peut l’imaginer, elle incarne la force et la détermination d’une nouvelle ère de leadership féminin en Afrique.

Dogoré Yakou est présidente de l’ONG DOGORE HELP qui œuvre pour le bien-être des couches sociales les moins favorisées.

BS


Partager l'article