
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé le 26 septembre 2023, via un communiqué, la tenue des travaux post-orientation du 2 au 6 octobre 2023.
Les nouveaux bacheliers de l’année 2023 qui souhaitent modifier leur orientation peuvent effectuer cette démarche en ligne via la plateforme www.orientationsup.net.
En ce qui concerne la
réaffectation vers une université publique, il est nécessaire que l’ étudiant(e) soit déjà orienté dans une université publique. Sa demande sera acceptée en fonction des places disponibles dans l’université et la filière demandées.
Quant à la réaffectation vers des établissements privés (grandes écoles et universités privées), les bacheliers peuvent changer d’établissement et de filière, à condition de rester dans le même cycle de formation (par exemple, passer de BTS à BTS ou de Licence à Licence).
En outre, les bacheliers ivoiriens préinscrits mais non orientés doivent télécharger sur la plateforme un document prouvant leur nationalité ivoirienne. Ils seront ensuite affectés à la grande école privée et à la filière qu’ils ont choisies lors de leur préinscription. Toutes ces démarches sont entièrement gratuites et se font en ligne.
Éden Charly

Voir aussi
Les journaux du mardi 28 novembre 2023
Insécurité : Un chef de gang mis aux arrêts
Société : La ministre Nassenba Touré appelle à une synergie d’ action pour la tolérance zéro à l’égard des violences faites aux femmes et aux filles