
Taxi Choco, c’est le nom d’une nouvelle compagnie de transport exclusivement réservée aux dames conductrices qui vient d’être lancée. Son lancement a eu le lieu le mercredi 8 mars 2023, jour de la célébration de la journée internationale des femmes, à Angré dans la commune de Cocody. C’était en présence de Mariame Touré, représentant la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant et de plusieurs célébrités dont Arouna Koné, ex-footballeur international.

La représentante de la ministre Nasseneba Touré, s’est réjouie du lancement de cette compagnie dirigée et employant que des femmes et surtout pour la date choisie.
« C’est un honneur pour moi de prendre la parole au nom de madame NASSENEBA TOURE Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant à cette cérémonie de lancement officiel de la nouvelle structure de taxi de luxe.
En effet, ce jour dédié à la femme c’est-à-dire la journée internationale des droits de la femme dans le monde permet à la femme de faire valoir ses droits.
Cette journée spéciale a pour thème est ’’l’innovation technologique et digitale levier d’inclusion sociale et économique des femmes en Côte d’Ivoire’’.
A travers ce thème nous voyons l’importance de la technologie et de la digitale qui favorisent le développement socio- économique. », a-t-elle soutenu

Quant à Dame Mirambelle Nicole Soumahoro, la co-fondatrice et Directrice Générale, de Taxi Choco, la mise en place de cette compagnie taxi contribuera dans un premier temps de réduire le taux de pauvreté de la gente féminine en Côte d’Ivoire. « Nous avons décidé de la création de cette entreprise de VTC afin de donner du boulot à certaines femmes qui peinent à trouver un travail convenable. Nos véhicules seront exclusivement conduits par des dames » a-t-elle expliqué avant de renchérir: « Le faisant, c’est foire, primo, la promotion de la gente féminine, secondo, bannir la pauvreté et mendicité de et tertio, de rétablir le respect de la gente féminine dans un domaine de travail concurrentiel ».
Selon Dame Dame Mirambelle Nicole Soumahoro, sa compagnie dispose de près de 50 véhicules modèle SUV de type 4*4 comme flotte de départ. En dépit de la rude concurrence dans le secteur VTC, elle le se dit confiante pour faire la différence avec les autres, à cause des services proposés. L’autre élément qui diffère cette compagnie des autres, ce sont ses tarifs qui partent de 7000 francs CFA à 10000 francs CFA pour les communes d’Abidjan. L’autre grande différence dont dispose la compagnie, c’est la possibilité d’avoir des sorties touristiques dans zones de Bassam, Assouindé, Assinie et autre Jacqueville avec un tarif à partir de 25.000 francs CFA.
Pour sa part, Arouna Koné, après avoir rendu un vibrant hommage aux femmes battantes, a exhorté les Ivoiriens à soutenir cette compagnie entièrement employant exclusivement les femmes.
BS
Voir aussi
Journée mondiale des droits de la femme / Théodore Niamien à ses mamans : «Faites changer les choses à Toumodi»
Lakota / Le chef du village de Dahiri investi
Lutte contre la drogue / L’écrivaine Alexis veut y contribuer par le livre