13 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Entrepreunariat numérique / MTN Côte d’Ivoire forme 100 jeunes

Partager l'article

La première édition de la campagne de sensibilisation et de formation aux métiers de l’entrepeunariat du numérique a été lieu du jeudi 26 au samedi 28 octobre 2023 à Ferkéssedougou dans la région du Tchologo.

Cette initiative d’un coût total de 9 millions de francs CFA est une initiative de MTN Côte d’Ivoire, et vise à apporter une valeur ajoutée à l’éducation et à la formation des jeunes.

En effet, en tant qu’entreprise citoyenne cet opérateur de télécommunications milite depuis des années pour la formation et l’autonomisation des jeunes. Toute chose qui constitue l’un des axes principaux d’investissement social de sa Fondation.

A travers cette volonté de booster les jeunes à apprendre davantage et être autonome via l’outil numérique, MTN a donc initié cette campagne de sensibilisation et de formation en collaboration avec la Fondation jeunesse numérique. Cela, pour permettre aux jeunes de connaitre les opportunités liées aux numérique afin de les orientés vers des métiers du futur qui facilitera leurs insertions socio-professionnelles.

De fait, l’apprentissage en ligne est devenu un axe essentiel pour acquérir de nouvelles compétences et rester à jour dans un marché de l’emploi de plus en plus concurrentiel.

Ainsi, l’objectif de cette initiative est de favoriser une insertion professionnelle des jeunes par le développement de compétences sur la chaîne de valeur numérique, l’entreprenariat et l’innovation technologique et la maîtrise de l’outil digital parce que pour cet opérateur, tout le monde mérite les avantages d’un monde moderne et connecté et que l’éducation numérique est essentielle et doit être accessible à tous.

Fouyassory Ouattara, le représentant du Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire a justifié cette initiative : « Cette formation que nous vous offrons se présente comme une opportunité pour vous afin d’accroître vos compétences dans le domaine du numérique. Sachez-le, le numérique regorge d’énormes possibilités de connaissances qui vous seront utiles demain. Soyez donc assidues et profitez-en au maximum ».

Faut-il le rappeler, le 5 octobre 2023, cette entreprise a lancé la digitale skills Academy : une plate-forme de formation gratuite donnant accès à des cours importants sanctionnés par des certifications. A termes, ce projet vise à former 1000 jeunes d’ici à la fin de l’année et 5000 personnes d’ici à 2025.

BS avec Sercom


Partager l'article