18 mai 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Entretien / Désirée Douati (SNT en charge du genre au PPA-CI) : « J’exprime mon infinie gratitude au président Laurent Gbagbo… »

Partager l'article

Le président Laurent Gbagbo, président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) a renouvelé sa confiance à plusieurs cadres de son parti. Cela, suite la restructuration de son parti.

Parmi ces cadres, figure Désirée Douti, la présidente-fondatrice de l’Association des femmes et familles des détenus d’opinion de Côte d’Ivoire (AFFDO-CI). La jeune dame occupe désormais le poste de Secrétaire nationale technique (SNT) en charge des questions du genre au sein du PPA-CI.

Dans cet entretien la SNT Désirée Douati exprime non seulement sa gratitude au président Gbagbo pour cette marque de confiance, mais lance un appel aux cadres et militants du parti pour relever les défis futurs qui les attendent.

Le président Laurent Gbagbo vient de vous traduire sa confiance en vous confiant un poste de responsabilité dans son nouvel outil de combat (PPA-CI). Vous êtes promue Secrétaire nationale technique en charge des questions du genre. Quels sont les sentiments qui vous animent?

Je vous remercie pour l’opportunité que vous m’offrez ce jour et je la saisis pour exprimer mon infinie gratitude au président Laurent Gbagbo qui, une fois plus, à bien voulu placer sa confiance en ma modeste personne.

Lutter contre les discriminations a toujours fait partie de mon quotidien; je le fais au sein ma famille biologique, ensuite à travers mon association l’AFFDO-CI et aujourd’hui, lutter contre les discriminations auprès du président Laurent Gbagbo ne peut que me rendre heureuse. C’est donc un sentiment de joie qui m’anime.

Votre nomination intervient suite à la réorganisation du PPA-CI justifiée par le fait que certains objectifs assignés à l’équipe précédente ne semblent pas avoir été atteints. Vous, à votre niveau comment comptez-vous travailler pour atteindre la mission qui est vous assignée ?

La politique du Genre est un nom qui paraît simple mais qui a une vaste définition et qui regorge en son sein, différents départements. Notre objectif sera donc, de démontrer à toutes les personnes qui sont victimes des inégalités de tous genres que le président Laurent Gbagbo se tient à leurs côtés et une fois qu’il accédera au pouvoir d’Etat, des textes de lois, tout comme des actions concrètes mettront fin à ses discriminations. Le PPA-CI s’engage dès à présent jusqu’à à sa prise du pouvoir en 2025, à faire, la promotion de la mixité et de la parité pour ne citer que ces deux éléments.

Un appel à l’endroit des militants et cadres du PPA-CI pour relever les défis à venir.

Très chers camarades militants, militantes, en fondant de nouveau un parti politique, le président Laurent Gbagbo vous exprime sa reconnaissance pour avoir épousé son combat malgré cette longue absence, non dépendante de sa volonté.

Avec ce nouvel instrument de lutte, le président Laurent Gbagbo décide d’écrire avec vous une nouvelle histoire.

Cette histoire n’est la sienne mais elle est la nôtre car après avoir été président de la République et après avoir gagné son combat juridique à la Cour pénale internationale, le président Laurent Gbagbo a démontré aux yeux du monde qu’il est un Homme de valeur. Il nous appartient aujourd’hui, d’être à l’image de Sangaré Aboudrahamane, afin que la reconquête du pouvoir d’Etat en 2025, soit une évidence.

Notre destin est entre nos mains, ne baissons pas les bras. Il est juste qu’en tant qu’Ivoiriens nous avons des devoirs vis à vis de notre pays mais en tant que militants nous avons une seule obligation, celle de prendre démocratiquement le pouvoir d’Etat lors de la prochaine élection présidentielle. Armons-nous de courage.

Remettons-nous en question et apprenons de nos échecs et de nos erreurs. Ensemble, nous y parviendrons. C’est unis et solidaires que nous y arriverons ensemble.

Je voudrais adresser à tous les membres de la nouvelle direction du PPA-CI mes félicitations, les plus distinguées.

Réalisée par BS


Partager l'article