28 novembre 2023

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Entretien / Fofana Moussa cadre Rhdp : « Rhdp Worodougou, il y a peut être eu une erreur de casting ».

Partager l'article

Dr Aboulaye Méité, candidat indépendant béneficie du soutien absolu des militants et cadres du RHDP. Dans cet entretien, Fofana Moussa dit Grand Mouss, cadre du RHDP donne les raisons de ce soutien. Selon lui, les responsables de son parti ont fait une erreur de casting en ne choisissant pas Dr Aboulaye Méité comme leur candidat officiel. Entretien ..

Vous avez été aux premières heures de la création du Dr, aujourd’hui cadre du Rhdp dans le Worodougou. On vous voit aux côtés du Député Aboulaye Méité, candidat indépendant aux élections régionales dans le Worodougou. Qu’est-ce qui explique votre soutien ?
Ce qui explique mon soutien c’est son attachement à la population du Worodougou. Depuis son attachement au Rhdp, il a été au four et au moulin aux côtés du Rhdp. Que ce soient aux côtés du premier ministre, Hamed Bakayoko, du président Amadou Soumahoro, chaque fois qu’il s’est agi des intérêts du Rhdp, l’honorable Aboulaye Méité a toujours été présent physiquement, moralement et financièrement. Il a toujours été présent à toutes les actions du Rhdp et a toujours été à l’écoute de sa population, il connaît mieux les réalités du Worodougou. Aujourd’hui comme hier, depuis la formation du Rhdp, il a toujours fait partie du Rhdp, il ne rêve et n’agit que pour le bonheur du Rhdp, de ses parents du Worodougou et surtout pour le triomphe du Rhdp avec son président Alassane Ouattara.

D’aucuns lui reproche d’aller à cette élection en qualité d’indépendant et opposé au candidat désigné par le Rhdp. Comment expliquez vous cela?
Chacun a son analyse d’une situation. Certes, les instructions ont été données, peut être que le casting a été mal fait, parce que chacun a ses raison. Mais la discipline du parti aurait voulu aussi qu’il y ait des primaires. Sans aller contre la décision de nos aînés, de nos doyens, ça allait être là meilleure voix pour éviter certaines choses. Il s’est porté candidat indépendant certes, mais il reste Rhdp. Et sa victoire sera celle du Rhdp et du président Alassane Ouattara en prélude aux élections de 2025. Parce que c’est un monsieur qui draine du monde dans le Worodougou. C’est un homme au grand coeur, aux côtés des populations. Comme on le dit, toute société se construit à partir de l’infiniment petit. Pour le Worodougou, Dr Aboulaye Méité reste un digne fils et il connaît bien la région dans tous ses détails.

Vous semblez très confiant quant à la victoire de Dr Aboulaye Méité au soir du 02 septembre prochain. Qu’est ce qui motive cela?
C’est surtout grâce à son engagement et le fait qu’il connaisse bien les besoins des populations qui se reconnaissent en lui. Il rêve et agit au bien être de ses populations. Après les décès de nos illustres cadres, le premier ministre Hamed Bakayoko et le président Amadou Soumahoro, il reste l’un des cadres qui continues d’essuyer les larmes de nos parents et qui continue de les soutenir. Il incarne l’espoir. Et le Worodougou qui n’est pas un peuple ingrat a été toujours reconnaissant de ses bienfaiteurs et ses dignes fils. Et comme on l’a dit lors de l’hommage au président de la République, le Worodougou a été reconnaissant au président Alassane Ouattara et au Rhdp. Et le Worodougou ne saurait être ingrat avec son fils, Dr Aboulaye Méité qui, chaque fois, est à ses côtés pour tous ses petits besoins. Nul n’est Dieu et seul Dieu peut résoudre tous les problèmes. Mais pour ce qui est humainement possible, Dr Aboulaye Méité le fait. C’est ce qui fonde ma confiance surtout que la population du Worodougou n’est pas une population ingrate. Un enfant qui est toujours attaché à toi, lorsqu’il a besoin de toi, en tant que parent tu te dois de répondre. Et je reste convaincu que le Worodougou répondra favorablement à son appel.


Réalisé par De khalil


Partager l'article