15 juillet 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Espagne : Zinedine Zidane et le Real Madrid se disent adieu

Partager l'article

Le Real Madrid a annoncé officiellement ce jeudi 27 mai 2021, le le départ de Zinedine Zidane, de son poste d’entraîneur. L’entraîneur français à décider lui-même de partir, pour plusieurs raisons, la plus marquante étant les critiques sévères qu’il a subies quand le Real allait au plus mal .

L’Espagne est sous le choc, l’information est partout. Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid, alors qu’il lui reste un an de contrat. La nouvelle a été officiellement annoncée, ce jeudi, par le Real Madrid; un départ surprenant, mais qui peut s’expliquer.

En effet, cette saison épuisante, marquée par la Covid-19, un titre en Liga perdu lors de la dernière journée, une élimination en demi-finale de Ligue des Champions, un revers en demi-finale de Supercoupe d’Espagne, et un accident contre Alcoyano en Copa Del Rey, a totalement abattu Zinedine Zidane, qui se retrouve vidé de ses forces.

Par ailleurs, Marca explique aussi que les sévères critiques subies au plus fort de la crise sportive, en janvier, ont profondément marqué le coach tricolore, même si, au sein du club, il a toujours été soutenu. Dans ces conditions, l’entraîneur français ne se voyait plus continuer à la tête de la Casa Blanca.

SK


Partager l'article