21 juin 2024

Ovajab Media

Ovajab Media, le site 100% panafricain, tv, radio, presse écrite

Faits Divers : Plusieurs morts dans un mariage

Partager l'article

Une tragédie s’est produite au Nigeria, 13 personnes, dont une jeune mariée, cinq demoiselles d’honneur, son beau-frère et six autres personnes, sont mortes dans un accident de voiture.

 

En effet, dix des victimes, qui seraient des diplômés du Collège Sultan Abdulrahman de technologie de la santé de Gwadabawa, s’étaient rassemblées pour célébrer le mariage entre un autre diplômé, Umar Jibril Muhammad et une étudiante en santé dentaire identifiée comme Amina. Le tragique accident survenu vendredi 26 janvier 2024 au soir a été attribué à un excès de vitesse et à un dépassement imprudent.

 

La collision impliquait deux véhicules : une Toyota Corolla de couleur cendre voyageant de Mokwa à Bida et un bus commercial Nissan se dirigeant de Minna, la capitale de l’État du Niger, à Ogbomosho dans l’État d’Oyo. Le commandant du secteur du Corps fédéral de sécurité routière (FRSC) de l’État du Niger, Tsukwan Kumar, a déclaré que l’accident a coûté la vie à huit femmes adultes, quatre hommes adultes et un enfant de sexe masculin.

Il a ajouté que quatre femmes adultes, un homme adulte, un enfant de sexe masculin et une fille ont été grièvement blessés. Les victimes blessées ont été transportées au Centre Médical Fédéral (FMC) de Bida pour y recevoir des soins médicaux, tandis que les corps des défunts ont été traités en conséquence.

 

Neuf victimes ont été remises à leurs proches sur les lieux de l’accident après identification, et les quatre autres ont été transportées à la morgue de l’hôpital général de Kutigi.

 


Partager l'article