
Ce lundi 06 septembre 2021, la commune de Yopougon, précisément le quartier “Magasin” a été le théâtre d’une scène horrible pour les populations. Elles ont vu très tôt le matin, leurs maisons en train d’être démolir sans aucun préavis.
Tout comme la semaine dernière, certains quartiers de la commune de Yopougon a connu le passage de gros engins de construction. Et ce, pour la destruction du marché dénommé “Faitai” et plusieurs autres habitations.
D’après les populations sur place, dans les années antérieures, l’idée de démolition du quartier avait été évoquée. Cependant, le problème se situe aux différents dédommagements que l’Etat devait octroyer à chaque propriétaire de maison.
En effet, selon un habitant dudit quartier : « il y a plus d’un an que les populations sont informées. Mais aucune aide financière n’a été accordée aux différents propriétaires en guise de dédommagement », a-t-il fait savoir.
Cet événement est d’autant plus douloureux que l’on a constaté des centaines de familles en pleurs dans les rues de Yopougon.
SK
Voir aussi
7e édition de la caravane de l’accès à l’information / La CAIDP dans la Nawa, le Gôh et le Loh Djiboua
Gestion hôtelière / Azalaï inaugure le siège de sa filiale SMS à Abidjan
Côte d’Ivoire: La ministre Nassénéba Touré visite le nouveau centre de transit de Yopougon