
D’après une publication de First Mag le vrai, ce dimanche 24 octobre, les passagers et un apprenti de gbaka se sont offerts en spectacle pour une question de promesse non tenue et de confiscation de monnaie.
En effet, dans la soirée d’hier, un gbaka (mini car servant de transport) en direction de Niangon terminus 47 dans la commune de Yopougon, avait à son bord des passagers, qui pour la majorité se rendaient à Niangon.
Par ailleurs, une fois, le transport encaissé par l’apprenti, au niveau du feu de la pharmacie Akadjoba à SIDECI, en complicité avec ce dernier, le conducteur décide de rebrousser chemin. Cette énième injustice ne prospérera pas.
Les passagers exacerbés décident de se faire justice eux-mêmes, en saisissant l’apprenti pour réclamer, leurs transports dans son intégralité. Les supplications de son acolyte n’ont pas pu le sortir des griefs. C’est un homme esseulé qui a eu pour son compte. Et sur son corps s’est déchargé des bastonnades.
Finalement, il a été obligé de se plier aux exigences des usagers de son véhicule. Aussitôt, il a procédé aux remboursements avant de regagner leur camion.
SK
Voir aussi
Côte d’Ivoire: Six individus interpellés pour orpaillage illégal
Côte d’Ivoire: Soutien du gouvernement aux familles des victimes d’intoxication alimentaire à Niangban
Stress chronique au travail / L’ecrivaine Nelly Mendonça interpelle